Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de la guilde "Insomnia"

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ata



Présentation de la guilde "Insomnia" Unknown

Bonsoir à toi qui ne seeent .. pas BON !

Présentation personnelle :

Présentation de la guilde "Insomnia" Capture

IG : Je me nomme Atalatanta, Meneur d'Insomnia. Je joue à Dofus depuis la 1.27 (donc bientôt 14ans).
IRL : Je m'appelle Cédric, 22 ans et je suis Corse (je ne vis donc pas en France vous l’aurez compris). Dans la vie de tous les jours je suis infirmier et je joue donc bien évidement la classe eniripsa… Féca !! (aucune logique cherchez pas).



Présentation de la guilde :

Les principes que nous prônons sont le respect, l'entraide et la confiance. Nous organisons régulièrement des activités en guilde à base de dj ou de combats de quêtes, pour se faire nous disposons d'un discord pour rouler sur le contenu pvm ensemble (ou se faire écraser ça dépend des jours haha). Nous nous servons également de ce discord pour déconner, s’entraider et passer le temps.


Fonctionnement de la guilde :

La gestion d’Insomnia a été divisée des « squad » (oui je trouvais ça stylé), chaque squad est composée par un ou deux responsables et des subordonnés :

- Une squad communication : afin que l’ambiance, la communication et l’animation en guilde soit toujours bonne entre les membres. Ils s’occupent également de gérer et/ou me remonter les problèmes (#embrouilles) apparues en mon absence et de mettre en place des event PVM (Krala etc..)

- Une squad recrutement : à ce jour Insomnia comprend 127 membres, nous renouvelons les joueurs inactifs de plus d'un mois afin d'assurer notre pérennité . Nos recrutements sont effectués en vocal (UNIQUEMENT via vocal) afin de savoir à quel genre de personne nous nous adressons. L’entretien se déroule avec deux recruteurs et dure environ 45 mins, cela varie selon la personne. Durant l’entretien nous prenons en compte :
IG : level du joueur, points de succès, panoplie et connaissances du jeu.
IRL: manière de s’exprimer, comportement, âge + maturité.

Il est évidement difficile de juger une personne sur 45min d’entretien, nous fixons donc une période d’essai à durée variable (1 à 2 semaines maximum) en fonction de l’implication du nouveaux arrivant dans la guilde que ce soit en canal guilde ou en vocal (ce dernier étant toujours peuplé à part très tard la nuit et très tôt le matin ^^).

- Le Meneur : quant à moi, je possède toutes les casquettes, je m’occupe aussi bien des taches des deux squads que d’autres tâches qui m’incombent comme : tout ce qui concerne l’alliance ou encore les mises à jour de notre googleform (alors oui j’ai encore inventé un nom !). Il s’agit d’un document excel sur lequel il y a une page de présentation, une section demande d’aide, un carnet de bord et une section stuf pvm qui est alimenté/géré par un des bras droits de la guilde en fonction de la demande.

- Les membres : chacun a le droit à la parole, à exprimer ses idées, ses désaccords, ses plaintes (même les plus bêtes #AtaIlaOubliéDeDireBonjour) et à participer à des tâches dans la guilde s'il est motivé et jugé suffisamment compétent et présent au poste.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum